20 BG 2009 Natural Energy (Internal Wall Mural)

Strathbutler 2019 – Bruce Gray

Sur la recommandation d’un jury professionnel, le conseil d’administration de la Sheila Hugh Mackay Foundation annonce que Bruce Gray a été sélectionné par un jury professionnel comme lauréat 2019 du prix Strathbutler de 25 000 $ pour son excellence dans les arts visuels. M. Gray devient le 25e artiste néo-brunswickois à recevoir le prestigieux Strathbutler,[…]

Les membres du jury Strathbutler 2019

Depuis 1991, la Fondation Sheila Hugh Mackay célèbre l’excellence des arts visuels au Nouveau-Brunswick par son prix, le Strathbutler. Ce prix de 25 000 $ est remis à un artiste du Nouveau-Brunswick qui aatteint l’excellence en arts visuels tout en ayant apporté une contribution substantielle à son domaine respectif sur une période de temps importante.[…]

Prairie detail, Ralph Simpson

Déclaration du jury du prix Nel Oudemans 2019

Ralph Simpson est un artiste de la relève impressionnant dont le corpus d’œuvres a été remarqué au cours du processus de sélection 2019. Biologiste chargé de recherches et spécialiste en foresterie, M. Simpson s’est intéressé de près aux traditions anciennes de vannerie de par le monde. Cette vaste perspective a fait évoluer sa vision artistique[…]

Cedar Wave, Ralph Simpson

Ralph Simpson

Ralph Simpson désigné lauréat 2019 du prix Nel Oudemans Ralph Simpson a été sélectionné récipiendaire 2019 du Prix Nel Oudemans de la Fondation Sheila Hugh Mackay , récompensant la recherche de l’excellence dans le domaine de la création artisanale et du design par des artisans émergents du Nouveau-Brunswick. Diplômé du Collège d’art et de design[…]

Bourses d’études 2019 attribuées

La Fondation Sheila Hugh MacKay est fière d’annoncer qu’elle bonifie de 23 000 $ son programme 2019 de bourses d’études et de perfectionnement, qui vise à appuyer les artistes du Nouveau-Brunswick. Soutenant activement la formation et le développement artistiques, la Fondation offre un programme annuel de financement pour soutenir et encourager l’excellence dans les arts visuels. Résidence[…]

Prix Nel Oudemans 2019 – Guide de présentation des candidatures

Le prix Nel Oudemans, d’une valeur de 2000 $, vise à reconnaître l’extraordinaire contribution de Nel Oudemans, tisseuse de Fredericton, au domaine des arts appliqués du Canada ainsi qu’à l’enseignement des arts et de l’artisanat au Nouveau-Brunswick. Cette distinction souligne la recherche de l’excellence que mènent les artisans de la relève du Nouveau-Brunswick dans les[…]

Les subventions de facilitation 2019 accordées à des organisations du Nouveau-Brunswick

La Fondation Sheila Hugh Mackay (FSHM) a le plaisir d’annoncer une série de subventions de facilitation 2019 à des organismes du Nouveau-Brunswick qui s’efforcent de rehausser leur capacité d’exposer. Au moyen de ces subventions annuelles, affectueusement surnommées « les Sheila », la fondation consacrera 36 000 $ en 2019 à l’amélioration de la présentation, de la conservation, de la[…]

20 BG 2009 Natural Energy (Internal Wall Mural)

2019 Strathbutler – Bruce Gray

Based on the recommendation of a professional jury, the Board of Directors of the Sheila Hugh Mackay Foundation announces that Bruce Gray has been selected by a professional jury as the 2019 recipient of the $25,000 Strathbutler Award for excellence in the visual arts. Mr. Gray becomes the 25th New Brunswick artist to receive the prestigious[…]

2019 Strathbutler Jury Members

Since 1991, Sheila Hugh Mackay Foundation has celebrated excellence in the visual arts of New Brunswick through its signature award, the Strathbutler. This $25,000 award is given to a New Brunswick artist who has achieved excellence in visual arts while having made a substantial contribution to his or her respective field over a significant period[…]

Prairie detail, Ralph Simpson

2019 Nel Oudemans Award Jury Statement

Ralph Simpson is an impressive emerging artist whose extensive body of work stood out in the 2019 award adjudication. Building on a first career as a research biologist and forestry expert, Simpson immersed himself in ancient traditions of basketry from around the world. From these global inspirations, his unique, individual artistic vision has evolved. His[…]

Cedar Wave, Ralph Simpson

Ralph Simpson

Ralph Simpson Chosen for 2019 Nel Oudemans Award Ralph Simpson has been selected as the 2019 recipient of the Sheila Hugh Mackay Foundation Nel Oudemans Award recognizing the pursuit of excellence in the field of fine craft and design by emerging New Brunswick artisans. A recent graduate of New Brunswick College of Art and Design,[…]

2019 Scholarships awarded

Sheila Hugh Mackay Foundation is proud to announce a $23,000 investment in New Brunswick artists through its 2019 scholarship and bursary programs. An active supporter of artistic education and growth, the foundation offers a yearly program of funding to assist and encourage excellence in the visual arts. SHMF International Residency Amanda Fauteux has been selected[…]

2019 Nel Oudemans Award Application Guidelines

The annual $2,000 Nel Oudemans Award acknowledges the extraordinary contribution of Fredericton weaver Nel Oudemans to Canada’s applied arts field, as well as to fine arts & craft education in New Brunswick. 2019 Nel Oudemans Award Application Guidelines This Award recognizes the pursuit of excellence in the fields of fine craft and design by emerging[…]

2019 facilitation grants awarded to New Brunswick organizations

SHMF is pleased to announce a series of 2019 facilitation grants awarded to New Brunswick organizations working to enhance their capability in exhibition. Through this annual program, affectionately known as “The Sheilas” the foundation will dedicate $36,000 in 2019 to enhance the presentation, curation, documentation and promotion of contemporary art in New Brunswick. Based on[…]