2014 Nel Oudemans Jury

[pe2-image src= »http://lh6.ggpht.com/-bEmQbdN-Baw/TOwYlV60NvI/AAAAAAAAADY/dBNsDi9AW_I/s144-c-o/oudemans-port-bw.jpg » href= »https://picasaweb.google.com/100418093315009242357/ArtistPortraits?authkey=Gv1sRgCL_SrfTgjubJgAE#5542832271204300530″ caption= »Nel Oudemans » type= »image » alt= »oudemans-port-bw.jpg » pe2_single_image_size= »h300″ pe2_auto_clear= »false » ]

La Fondation Sheila Hugh Mackay prévoit des jurys indépendants pour examiner toutes les nominations et les candidatures en ce qui a trait à ses programmes de prix.

Le Conseil d’administration souhaite exprimer sa gratitude aux professionnels artistiques qui ont pris part au processus de sélection 2014 du prix Nel Oudemans.

Artiste et éducatrice récompensée du prix pour l’excellence dans l’artisanat (2002) et du prix Strathbutler (2006) pour sa carrière exceptionnelle, Brigitte Clavette dirige l’atelier de bijouterie et des arts des métaux du New Brunswick College of Craft and Design de Fredericton. Elle enseigne également au Nova Scotia College of Art and Design, au Nunavut Arctic College, au Haliburton School of Arts et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Dieppe. À titre de membre de l’Académie royale des arts du Canada, Mme Clavette apporte à ce jury une grande diversité d’expériences.

Maegen Black occupe le poste de directrice de la Fédération canadienne des métiers d’art. Son expérience dans la gestion d’initiatives nationales de métiers d’art et son travail auprès de conseils d’artisanat provinciaux et territoriaux ont permis à cette diplômée de l’École d’art et de design de l’Ontario d’apporter une gamme d’expertises et une profondeur aux délibérations du jury. Ces dix dernières années, Mme Black a vu ses œuvres publiées dans divers magazines et catalogues de métiers d’art sans jamais cesser d’organiser des conférences sur l’artisanat contemporain canadien, d’y prendre la parole ou d’écrire à leur sujet.

Éducatrice, artiste et designer, Jane Geurts a récemment pris sa retraite, après avoir dirigé pendant 32 années l’atelier de design du New Brunswick College of Craft and Design, établissement où elle a aussi, plus récemment, coordonné la formation continue. Mme Geurts a été conseillère et membre du jury de nombreux concours de design en plus d’avoir donné des ateliers et des conférences sur l’art, le design et la créativité dans des collèges et universités de l’Amérique du Nord, de l’Inde, de la France et de l’Italie. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Centre d’arts de la rue Charlotte, une fonction qui ne l’empêche pas de travailler activement dans son propre studio. Jane Geurts a un baccalauréat et une maîtrise en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick, un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et un diplôme en design de l’Institut Sheridan.