2014-10-30

Notre mission

La Fondation Sheila Hugh Mackay vise à promouvoir et appuyer la création, la mise en valeur et la compréhension des arts visuels au moyen de prix, de projets éducatifs, de programmes de subventions et d’activités de défense des intérêts artistiques.

Louise Imbeault

Louise Imbeault

Message de Louise Imbeault, présidente du conseil d’administration

La Fondation Sheila Hugh Mackay s’est donnée comme mandat de favoriser le développement des artistes au Nouveau-Brunswick et de faire en sorte que le plus grand nombre de gens puissent profiter de l’art contemporain. La Fondation veut s’assurer de gérer le magnifique cadeau que lui a légué Sheila Hugh Mackay dans l’intérêt des artistes et artisans en arts visuels du Nouveau-Brunswick.

Perpétuant la volonté de Sheila, la Fondation Sheila Hugh Mackay vise à faire du Nouveau-Brunswick une province où les artistes sont soutenus, compris et valorisés. Cette organisation ne peut pas et ne veut pas se substituer à la responsabilité des gouvernements fédéral et provincial ni aux engagements des institutions publiques ou professionnelles qui œuvrent dans le domaine des arts visuels. Cependant, elle souhaite participer activement à ouvrir de nouvelles perspectives, à explorer de nouvelles initiatives et à solidifier les ressources existantes.