2018-07-27

2018 Sheilas

… choisis pour leur promesse d’apporter une contribution significative sur la croissance des arts visuels …

En 2018, la SHMF a sollicité des demandes pour des projets qui offriraient des occasions significatives de réseautage et d’éducation pour le secteur des arts visuels au Nouveau-Brunswick. Le conseil d’administration est reconnaissant de l’aide professionnelle des jurés Paul Mathieson, Shannon Merrifield et Darren McLeod pour leurs recommandations sur les initiatives suivantes

New Brunswick International Sculpture Symposium « Programmes de stages et d’education»

La Fondation Sheila Hugh Mackay (FSHM) est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention de 20 000 $ visant à appuyer le programme de stages et de formation du Symposium international de la sculpture du Nouveau-Brunswick. Du 9 août au 22 septembre, un regroupement d’artistes canadiens et internationaux transformera le front d’eau de Saint John en un atelier de sculpture en plein air. Quatre artistes du Canada, Patrick Sullivan, Oliver Harwood, James Boyd et Dominico Antonio Di Guglielmo, se joindront à Songul Telek de Turquie, Radoslav Slutov de Bulgarie, Anna Teresa Rasinska de Pologne et Rafail Georgiev de Bulgarie pour créer des sculptures en granit destinées à être installées ici et là au Nouveau-Brunswick.

Des ateliers interactifs sur le processus créatif de ces huit artistes professionnels primés seront également au programme, une occasion formatrice unique sur plusieurs plans destinée à toute la communauté. – plus

Andrew and Laura McCain Gallery Project « Construire un pole d’excellence créatif »

arrive bientôt

Sunbury Shores Arts and Nature Centre’s mentorship program « En cours intensifs créatifs »

arrive bientôt

Bios des jurors

Darren McLeod est un spécialiste en développement et en collecte de fonds depuis de nombreuses années. Il travaille actuellement aux capacités liées aux dons majeurs à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint John. Il a occupé des postes dans les services de développement, de promotion et de communication de la Galerie d’art Beaverbrook et du Ballet-théâtre atlantique du Canada. Il s’engage en faveur de la croissance et de la durabilité du secteur artistique et culturel et occupe aujourd’hui le poste de président du Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John.

Shannon Merrifield est potière, artiste-entrepreneure et engagée en faveur des arts. Après l’obtention de son diplôme du New Brunswick College of Craft and Design, elle a cofondé la galerie Buckland Merrifield, un lieu d’exposition pour les beaux-arts et les métiers d’art du Nouveau-Brunswick. Elle fait partie de nombreux jurys de métiers d’art à l’échelle nationale et participe activement à la protection des arts au Nouveau-Brunswick. En 2017, Shannon Merrifield est devenue présidente du conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick.

Paul Mathieson est peintre. Depuis qu’il a quitté l’Angleterre, il a passé toute sa carrière artistique au Nouveau-Brunswick. En Angleterre, il a obtenu un baccalauréat en arts et en éducation à l’Université de Nottingham ainsi qu’une maîtrise en arts et en éducation à l’Université de Londres. Éducateur en art respecté, il consacre sa vie à la peinture et à la musique depuis sa retraite. Paul Mathieson continue de servir la communauté artistique en occupant divers postes bénévoles, notamment en participant au système de jury de pairs d’ArtsNB. En 2015, Paul Mathieson a obtenu le prix Strathbutler, qui récompense son œuvre en tant que peintre et ses contributions à titre de mentor et d’éducateur en art. Ses œuvres sont exposées dans des collections nationales et internationales.