2010-12-09

Signature Exhibitions

regard20-cover.jpg Regard … Strathbutler 20 ans

La Fondation Sheila Hugh McKay et Le Musée du Nouveau Brunswick célèbrent le vingtième anniversaire du prestigieux prix Strathbutler. Les œuvres en vedette tirées de la collection permanente Strathbutler du MNB représenteront chacun des vingt artistes qui ont été lauréats de ce prix prestigieux en arts visuels. 6 Octobre 2010 au 2 Janvier 2011

 

From Bermuda Palms to Northern Pines – The Masterworks Bermudiana Collection

Un don de peintures pour la collection privée de Mackay à augmenter la collection de Owens Art Gallery de l’Université Mount Allison. 2001

caught.jpg Pris en flagrant délit de rêve

Comme une célébration du travail des lauréats Strathbutler 1996 – 2000, The Sheila Hugh Mackay Foundation a organisé une exposition de groupe «  Pris en flagrant délit de rêve » Continuer à miser sur le travail de Sandra Flood, Tom Smart organisée cette exposition de l’oeuvre de Marie Hélèn Allain, (sculpture) Rick Burns, (sculpture et installation) Suzanne Hill, (peinture) Freeman Patterson (photographie) et Roméo Savoie (peinture) . Le principe directeur de cette exposition est que tous les artistes ont un grand pouvoir de nous toucher avec leurs visions, des inspirations et réactions à la vie. Autrement dit Tom Smart « . Ceux qui se tiennent en présence de ce travail sont pris, captivé par les artistes qui les conduira à une contemplation profonde de la vie  »

5nb-artists.jpg Cinq artistes néo-brunswickois

En 1996, la Fondation a présenté une exposition itinérante d’œuvres créées par les cinq premiers lauréats du prix Strathbutler. Elle a été organisée par Sandra Flood; il s’agissait d’une exposition novatrice parce qu’elle célébre l’art et l’artisanat. Les artistes représentés étaient les suivants : John Hooper (1991), Tom Smith (1992), Peter Powning (1993), Kathy Hooper (1994) et Nel Oudemans (1995);.

Voyager à partir du Musée du Nouveau-Brunswick, le travail a été exposé à Wolfville (Nouvelle-Écosse), Waterloo (Ontario), Washington (DC), Vancouver (Colombie-Britannique), Medicine Hat (Alberta), Saint–Jean (Terre-Neuve), King’s Landing (Nouveau-Brunswick), Charlottetown (île-du-Prinde-Ėdouard), Moncton (Nouveau-Brunswick) et à Londres, en Angleterre.

Un nombre limité de catalogues sont disponibles sur demande.