2014-06-11

Bourse d’excellence Marie Hélène Allain

Marie Hélène Allain

La bourse d’excellence  Marie-Hélène-Allain est un prix biennal de 10000 $ offert aux artistes visuels du Nouveau-Brunswick qui se sont distingués au cours des dix dernières années de pratique professionnelle et qui proposent un ensemble important de nouvelles œuvres à entreprendre au cours d’une année de bourse. Il est donné sur recommandation d’un jury professionnel indépendant.

La création de la bourse d’excellence Marie Hélène Allain en 2014 a été une réponse aux besoins exprimés par les artistes établis lors des consultations avec les intervenants. Il est conçu à la fois pour célébrer les réalisations professionnelles et pour soutenir les artistes professionnels dans la réalisation ou la présentation d’une nouvelle œuvre. . Au cœur de ce prix se trouve la conviction que les artistes ont besoin de liberté créative pour explorer de nouvelles idées grâce à des possibilités comme les voyages, le mentorat, le réseautage et le temps consacré à l’exploration artistique.

Il a été nommé en l’honneur de l’artiste acadienne Marie Hélène Allain. Après avoir été choisi comme artiste de Strathbutler, Allain a été nommé directeur de la fondation par Sheila Mackay et a été un leader dans son développement. Allain, dont la carrière illustre l’exploration créative, la poursuite de l’excellence et l’apprentissage continu, a défendu les artistes professionnels tout au long de ses trois mandats de leadership. Ce prix est un hommage durable à Marie Hélène Allain, dont le travail a enrichi le tissu culturel du Canada.

 

Application pour la bourse Marie Hélène Allain

 

 


Liste cumulative des lauréats pour la bourse d’excellence Marie Hélène Allain: