La Fondation Sheila Hugh Mackay prévoit des jurys indépendants pour examiner toutes les nominations et les candidatures en ce qui a trait à ses programmes de prix. Le Conseil d’administration souhaite exprimer sa gratitude aux professionnels artistiques qui ont pris part au processus de sélection 2011 des prix Strathbutler et Nel Oudemans.
Kevin Rice est le directeur de la Confederation Centre Art Gallery, à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). Il détient un BFA avec distinction de la Mount Allison University et a terminé une certification nationale en gestion de musées et de galeries d’art auprès de Banff Centre for the Arts. M. Rice a une vaste expérience en matière de conservation, en gestion de collections, en recherche de métadonnées et en programmation des arts. À l’heure actuelle, il siège au comité de questions sur les collections des Directeurs d’arts et de musées canadiens. Grâce à son activité dans de multiples organismes culturels axés sur la communauté, il apporte une vaste étendue de connaissances en arts visuels au processus de décision Strathbutler. M. Rice a siégé aux conseils d’administration de Community Museums Association, Archives (Î.-P.-É), magazine ArtsAtlantic, Printmakers Council of PEI, et à celui de la galerie autogérée de Great George Street.
En sa qualité de directrice de la Maine Arts Commission, Donna McNeil est responsable de la supervision du bien-être culturel de l’état du Maine par le biais de soutien aux artistes et aux organismes artistiques. Elle s’est jointe au personnel de la Maine Arts Commission en 2003 en tant qu’associée de l’art contemporain et de l’art public. Elle y supervisait le perfectionnement des artistes par l’entremise de patronage, de subventions, de perfectionnement professionnel et le pourcentage voué au programme artistique. Mme McNeil siège au conseil de New England Foundation for the Arts et à la Maine Film Commission, le Maine-Aomori Sister City Council et le Governors Quality of Place Council. Elle a été un des jurés pour le National Endowment for the Arts, et elle a travaillé ardument avec la Creative Capital Foundation. Elle se veut une lobbyiste active dans le domaine des arts dans l’état du Maine et à Washington DC. Elle détient un BFA en peinture de la Syracuse University et une MLA en histoire de l’art de la Harvard University. Mme McNeil a consacré toute sa vie aux arts, tant dans les secteurs à but lucratif que non-lucratif, occupant des postes de direction et de conservation dans les galeries, les musées et dans les arts du spectacle.
Hannah Claus est une artiste en installation qui a exposé son oeuvre partout au Canada, et aussi au Mexique, au Chili, en Suisse et en Allemagne. En 1997, elle comptait parmi les délégués qui représentaient le Nouveau-Brunswick durant les événements artistiques des 111e Jeux de la francophonie à Madagascar. En 2010, sa toute dernière exposition solo, en néphologie, avait lieu à la Confederation Centre Art Gallery, à Charlottetown (Î-.P.-É). Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en arts visuels en atelier de l’Université Concordia, à Montréal, et d’un diplôme avec honneur de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario, à Toronto. Elle a obtenu une variété de subventions et de prix tout au long de sa pratique artistique. De 2006 à 2008, Mme Claus a été directrice artistique du centre d’art autogéré Axenéo-7 centre d’artistes, à Gatineau (Québec). Cet automne, elle enseignera un cours portant sur l’art autochtone contemporain, à l’Université Concordia; présentement, elle en train de monter une nouvelle installation en vue d’une exposition collective au Museum of Art and Design, à New York, en 2012.
George Fry est un artiste, un champion des arts et un éducateur fort apprécié. Il a reçu une formation classique en Angleterre, et il a travaillé dans des films, dans le théâtre et dans le graphisme avant d’immigrer au Canada où il a obtenu un poste d’enseignement en art, à Saint John. M. Fry est devenu coordonnateur provincial en éducation artistique, et aussi directeur du Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. Fervent champion des arts, il est reconnu pour sa participation au Canada Crafts Council. Un masque-maître de renommée international, il possède une vaste expérience dans le design d’un plateau et de costumes. Sa toute dernière oeuvre, dont l’écriture et l’illustration de livres exceptionnels, a été mise en valeur dans une exposition itinérante « Beyond Words ». En 1994, M. Fry recevait le prestigieux Prix d’excellence de la province du Nouveau-Brunswick pour les efforts qu’il a consacrés à faire reconnaître davantage l’artisanat de cette province. En 2003, il obtenait la Médaille d’or du jubilé de la reine Élizabeth pour service rendu au Canada.