La Fondation Sheila Hugh Mackay est heureuse d’annoncer des subventions pour deux projets spéciaux dans le cadre des célébrations de son 25e anniversaire.
Les institutions qui ont été choisies pour obtenir du financement lié aux projets spéciaux sont la Owens Art Gallery de Sackville et le Saint John Arts Centre. Les demandes relatives à ces subventions ont été décidées par un comité du Conseil d’administration avec, en sus, des membres du Conseil des arts du Canada et d’ARTSNB.
Le Saint John Arts Centre obtiendra du financement pour l’achat et l’installation d’un séchoir faisant partie de son aménagement d’un studio de poterie. Situé dans l’immeuble historique Carnegie, le Saint John Arts Centre est un centre d’arts multidisciplinaires, destiné à desservir la grande région de Saint John. Sous la direction du directeur administratif, Andrew Kierstead, un nouveau studio de poterie a été établi et se met à la disposition du grand public qui souhaite se prévaloir de son enseignement. La FSHM se réjouit de participer à la vision créative du centre en offrant des ressources permettant d’installer un séchoir pour mener à bien le projet.
La Owens Art Gallery obtiendra du financement relativement à un projet d’archivage en ligne, nommé Studio 3600 . Grâce à la collaboration entre la Direction de la sensibilisation et de la liaison de la Owens Art Gallery et le Faucet Media Arts, ce projet créera un archivage d’entrevues enregistrées sur bande magnétoscopique avec des artistes dans leurs studios, dévoilant le contexte de travail selon lequel ils pratiquent leurs arts. Tout au long de l’été 2012, six artistes néo-brunswickois travailleront avec la Owens Art Gallery à ce projet innovateur. Le directeur de la Owens Art Gallery, Gemey Kelly, déclare que le projet assurera la promotion d’artistes du Nouveau-Brunswick, mettra sur pied des ressources pédagogiques à l’intention des enseignants, et offrira un mentorat de valeur à l’intention d’un jeune vidéographe, de même qu’il s’avérera un outil inestimable pour le tourisme culturel.
Fondée en 1987, la Fondation Sheila Hugh Mackay continue de jouer un rôle important dans la promotion et le soutien des arts visuels au Nouveau-Brunswick. Des subventions spéciales annuelles sont offertes pour appuyer l’innovation et la mise au point des arts visuels.