La Fondation Sheila Hugh MacKay est heureuse d’annoncer deux subventions pour des projets spéciaux en appui à des manifestations culturelles significatives qui seront présentées à l’été 2014.
Ils sont le Congrès mondial acadien à Edmunston et le International New Brunswick Sculpture Symposium in Saint John.
Une somme de 20 000 $ a été attribuée à la Galerie Colline, en partenariat avec le Centre des arts de la Petite Église d’Edmundston, pour le développement et la promotion de l’exposition « Dialogues Imaginés ». Selon le commissaire invité, monsieur Terry Graff, conservateur en chef et directeur général de la Galerie d’art Beaverbrook, l’exposition « Dialogues Imaginés » sera l’aboutissement d’un dialogue intergénérationnel entre sept jumelages parmi 14 artistes acadiens contemporains. Elle dressera un portrait éclairé et significatif d’une vitalité artistique qui se porte très bien dans la province du Nouveau-Brunswick. Cette exposition, dont l’ouverture est prévue le 12 août prochain dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014 et qui se rendra à la Galerie d’art Beaverbrook en octobre, explorera les influences intergénérationnelles qui marquent l’art acadien. Visitez la Galerie Colline sur facebook.
La somme de 20 000 $ a été attribuée au International New Brunswick Sculpture Symposium dans le cadre de l’élaboration de l’élément éducatif de Sculpture Saint John 2014. La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière de parrainer une vaste gamme de possibilités éducatives relativement à la création et à l’installation de sculptures dans les communautés de Saint John, Grand Bay-Westfield, Hampton, Saint Andrews, Blacks Harbour, Sussex et Saint Stephen. La directrice administrative de Sculpture Saint John, Diana Alexander, déclare que l’éducation est au cœur de tous les événements planifiés durant les six semaines de création, et elle travaille à offrir des stages, des tours culturels, des démonstrations, des conférences, des visites scolaires et de la documentation éducative. Visitez Sculpture Saint John.