La Fondation Sheila Hugh Mackay est heureuse d’annoncer qu’elle subventionnera deux projets spéciaux en 2014 pour appuyer la création d’art civique.
Dans le cadre d’initiatives comportant un financement de contrepartie pour les communautés de Fredericton et de Tracadie-Sheila, la Fondation Sheila Hugh Mackay est fière de participer, en tant que commanditaire principal, à deux projets visant à enrichir la vie culturelle des citoyens par ses œuvres d’art destinées à des lieux publics. Ces deux communautés recevront des subventions de 10 000 $ pour favoriser la création d’œuvres d’art par des artistes du Nouveau-Brunswick.
Sous la direction d’Angela Watson, agente de développement culturel pour la Ville de Fredericton, une ou un artiste du Nouveau-Brunswick sera choisi pour créer une sculpture destinée au Jardin botanique de Fredericton. En plus d’être un lieu d’interprétation des plantes et des fleurs, ce jardin, qui s’étend sur 22 hectares au coeur de la ville, sert à une variété d’activités récréatives, cérémoniales et culturelles. Mme Watson s’est beaucoup occupée du développement de l’art civique à Fredericton; elle prévoit que le projet sera terminé en 2015.
La Commision consultative de la culture de Tracadie-Sheila s’associe à la Fondation Sheila Hugh Mackay pour faire éclore l’art civique au cœur de la municipalité. Ce projet sera supervisé par l’agente des affaires culturelles du Grand Tracadie-Sheila, Anngy Mallais. Après avoir élaboré et mis en œuvre un plan stratégique de vitalité culturelle pour les 18 districts de services locaux qui se greffent à Tracadie-Sheila, Mme Mallais espère maintenant voir l’installation, à l’automne 2014, d’une sculpture faisant image de marque dans le secteur riverain.