2015 Sheilas announced

shmf-facebook-logo.jpg

La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière de dévoiler les lauréats des « Sheilas » 2015.

Communiqué de presse 20 Avril
Cette année, les subventions aideront des organismes à réaliser des programmes axés sur la création, la présentation et la promotion des arts visuels.

Après l’examen minutieux des nombreuses candidatures par un comité d’évaluation indépendant, quatre centres d’art ont été sélectionnés pour leur dynamisme. Chacun recevra une subvention de 10 000 $ qui l’aidera à laisser une plus grande empreinte dans la région et dans le tissu culturel du Nouveau-Brunswick.

La galerie d’art Owens de Sackville renforce son infrastructure en ligne autour du développement des métiers d’art dans la province. Sous la direction des conservateurs professionnels, elle respectera sa mission pédagogique en encadrant des stagiaires dans le cadre de ce projet.

Le Centre des arts de Saint John s’emploie à renforcer ses capacités d’exposition en matière d’art contemporain multimédia. Son impressionnante expérience des expositions lui sera utile pour s’attaquer aux défis posés par les œuvres multidisciplinaires de jeunes artistes.

La galerie d’art Andrew et Laura McCain a fait des merveilles pour enrichir son service à la communauté grâce à la création du River Art Centre and Studios. Ce nouvel établissement favorisera les programmes éducatifs, le réseautage des artistes et la disponibilité d’ateliers dans la région.

Il convient de féliciter le Sunbury Shores Arts and Nature Centre pour sa récente rénovation de Centennial House, qui augmente sa superficie d’exposition et de création. La Fondation est fière de parrainer le développement d’équipement pour le centre.

Symposium BDC Inc., un collectif d’artistes de Restigouche en plein essor, se verra accorder une subvention de 5000 $ pour son symposium inaugural de septembre prochain. Le comité de sélection loue l’initiative et la vision des membres organisateurs qui proposeront une infrastructure aux artistes de la région.