International Creative Residency Grants

cropped-cropped-shmf-teal-logo-1.jpg

Artsnb annonce les artistes choisis pour le projet de résidence internationale de la FSHM

La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière d’avoir collaboré avec le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) à la mise au point d’un projet pilote d’artistes en résidence internationale pour 2015. Les subventions, qui totalisent 10 000 $, ont été décernées sur la recommandation d’un jury composé d’artistes professionnels en vue de financer des périodes de résidence au Japon, en Irlande et en Suisse. Félicitations aux trois lauréats, Julie Forgues, Leah Garnett et Mathieu Léger.

« Cette possibilité d’avoir pu mener à bien un projet pilote en collaboration avec la Fondation Sheila Hugh Mackay a été une grande première et un réel privilège, a déclaré la directrice générale d’artsnb. Akoulina Connell. C’était vraiment fantastique de pouvoir soutenir la Fondation dans sa démarche d’aider des artistes visuels du Nouveau-Brunswick à élargir leurs horizons. »

« Ce projet découle d’un processus de consultation publique lancé par la Fondation, a expliqué Louise Imbeault, présidente de la Fondation Sheila Hugh Mackay. En commanditant le forum provincial ‘Un appel à créer’, le conseil d’administration a voulu offrir à la communauté des arts l’occasion de cerner les besoins actuels en arts visuels au Nouveau-Brunswick. Nous sommes convaincus que ces résidences stimuleront l’excellence dans la pratique de l’art. »

« Cela a été un plaisir de mettre au point ce programme en partenariat avec artsnb », s’est réjouie la directrice générale de la Fondation, Kathryn McCarroll, qui exprimait sa gratitude à Akoulina Connell et à Vanessa Moeller pour leur aide dans la structuration du projet pilote.