Art Critic Residency Program

shmf-teal-logo

Le programme de Critique d’art en résidence de la Fondation Sheila Hugh Mackay

La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière d’etre partenaire avec la Galerie d’Art Beaverbrook à l’occasion du lancement du programme de Critique d’art en résidence vise à developer le discours critique en arts visuels dans notre province.

« Au cours d’une consultation publique intensive en 2014, nous avons clairement établi que nous avons d’un discours critique en arts et qu’il est essentiel au développement de carrière des artistes néo-brunswickois » affirme Louise Imbeault, présidente du conseil d’administration de la Fondation Sheila Hugh Mackay. « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec la Galerie d’art Beaverbrook sur le programme de Critique d’art en résidence qui promet d’enrichir la culture d’appréciation critique au sein de notre province. »

Selon Terry Graff, Directeur général et Conservateur en chef de la Galerie d’art Beaverbrook, « Cette nouvelle mesure vise à encourager un partage régional, national et international de la pensée critique sur l’art contemporain au Nouveau Brunswick. »

Le premier critique en résidence est Edgar Allen Beem. La résidence de Beem au Nouveau Brunswick se tiendra du 18 au 24 octobre, 2015 et comprendra un bon nombre de visites d’ateliers d’artistes locaux, une conférence publique et un atelier d’écriture sur les arts. Ses observations sur les œuvres d’artistes néo-brunswickois seront publiées par la Galerie en 2016. (Plus d’information: www.beaverbrookartgallery.org)

Nous encourageons les artistes qui désirent profiter d’une visite d’atelier de communiqué par courriel avec le directeur de La Galerie d’Art Beaverbrook, Terry Graff – tgraff@beaverbrookartgallery.org