Les lauréats des bourses 2016

Le Fondation Sheila Hugh Mackay est fier d’annoncer les lauréats des bourses 2016.

Eric Duplessis and/et Emilie Lavoie

Eric Duplessis et Emilie Lavoie

Eric Duplessis, diplômé de Bernice McNaughton High School recevra la bourse Fred Ross d’une valeur de 5000 $. Emilie Lavoie, diplômé de l’Université de Moncton sera décerné la bourse d’études supérieures Sheila Mackay d’une valeur de 5000 $.

La Fondation tient à remercier l’assistance professionnelle de Peter Larocque, John Pottle et Paul Mathieson dans le processus de jury indépendant.

Le portfolio artistique qu’Eric Duplessis a présenté aux fins de la bourse d’études reflète le profil d’un jeune artiste prêt à faire le pont entre les mondes des beaux-arts et de la technologie numérique. Son travail dans la vidéo primée réalisée pour le concours Robots East montre une maîtrise impressionnante du cinéma et de l’animation. Son exploration approfondie de médias tels que le pastel, le dessin au marqueur et la photographie le distingue en tant qu’étudiant prêt à saisir les possibilités qu’offre l’école des arts. Il est à noter qu’Eric Duplessis a largement contribué à la vie culturelle de l’école secondaire Bernice MacNaughton. En recommandant cet artiste pour la bourse Fred Ross 2016, le jury est convaincu qu’il pourra mettre à profit son ambition et sa détermination dans ses études au Nova Scotia College of Art and Design.

Artiste céramiste, Emilie Lavoie se démarque par ses connaissances techniques et sa rigueur conceptuelle. Son travail, qui fait appel à de grandes installations et à des techniques d’émaillage innovantes, contribue à approfondir son exploration de questions thématiques telles que la manipulation génétique et la dégradation environnementale. Son sens de l’innovation et de l’organisation s’exprime dans son œuvre récente, qui se distingue par une multiplicité de niveaux, dans l’art de la mode et du spectacle à l’Université de Moncton. En recommandant Mme Lavoie pour la bourse d’études supérieures Sheila Hugh Mackay, le jury reconnaît en elle une artiste qui présente des qualités exceptionnelles sur le plan de la créativité et du dynamisme, lesquelles sont parfaitement adaptées aux défis et aux possibilités que lui offrira le prestigieux Institut Emily Carr.