La Résidence internationale de la Fondation Sheila Hugh Mackay pour la créativité est une initiative visant à promouvoir la carrière d’artistes professionnels en arts visuels du Nouveau-Brunswick.
Par l’entremise de ce programme, des bourses d’études d’un montant maximal de 10 000 $ sont offertes aux fins suivantes :
- Encourager les artistes à perfectionner leurs compétences et à accéder à de nouveaux milieux culturels stimulants.
- Favoriser les échanges de points de vue artistiques et contribuer à l’établissement de liens durables entre les artistes et les communautés internationales.
- Soutenir la création de nouvelles œuvres.
- Offrir un accès à une formation avancée.
Date limite 2019
La date limite pour l’envoi des dossiers dûment remplis (comprenant toute la documentation à l’appui) est le 1 mars 2019, le cachet de la poste en faisant foi. Les dossiers incomplets ou en retard seront refusés. La Fondation n’accepte aucune demande ou dossier par fax ou par courriel.
Admissibilité
Les artistes en arts visuels qui répondent à la définition d’artiste professionnel sont admissibles à un montant pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour les dépenses directement liées au projet de résidence. En plus d’avoir la citoyenneté canadienne, les personnes candidates doivent avoir résidé de façon permanente au Nouveau-Brunswick pendant au moins trois années immédiatement avant la résidence. Au moment de présenter sa demande, l’artiste doit fournir une preuve d’acceptation par un organisme hôte, établi à l’extérieur du Canada. Cet organisme doit s’engager à offrir un soutien professionnel pendant la résidence et décrire la nature de la collaboration envisagée avec l’artiste. Les artistes professionnels en arts visuels du NouveauBrunswick peuvent prétendre aux fonds attribués par la résidence internationale de la Fondation Sheila Hugh Mackay (FSHM) une fois tous les cinq ans.
Téléchargez le PDF pour plus d’instructions