Depuis 2012, la Fondation Sheila Hugh Mackay a versé 500 000 $ en subventions annuelles de facilitation à des organismes et collectifs artistiques qui œuvrent au service des artistes visuels du Nouveau-Brunswick. Dans la logique de l’examen stratégique 2022, le conseil d’administration reste déterminé à soutenir des initiatives fortes et impactantes qui permettent de faire apprécier l’art par les expositions et l’enseignement. En 2023, la FSHM invite à déposer des demandes de subventions pour des projets d’une valeur de 10 000 à 20 000 dollars.
Dans le but d’investir dans la viabilité à long terme des organisations ou des collectifs d’arts visuels, le conseil d’administration lance un appel à candidatures dans l’une des deux grandes catégories retenues pour 2023.
- Des projets d’infrastructure qui renforceront la capacité à long terme des organismes proposant des programmes d’arts visuels au Nouveau-Brunswick.
- Des projets à destination des jeunes pour soutenir et encourager le perfectionnement de jeunes artistes qui recherchent une formation professionnelle et qui souhaitent embrasser une carrière en arts visuels.
Les subventions Sheila sont compétitives. Les propositions les plus convaincantes, évaluées par des jurys indépendants, seront sélectionnées par notre fondation en vue d’un investissement en 2023. Les organisations ne peuvent postuler que dans une seule catégorie.
La date limite de soumission des propositions est le 10 février 2023, sans exception.