FSHM announce les bourses 2023

Jean Rooney

Audrey Pinnock

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation Sheila Hugh Mackay (FSHM) s’est donné pour mission d’aider des artistes à atteindre leur potentiel créatif aux divers stades de leur carrière par le biais d’un programme de perfectionnement professionnel diversifié. La Fondation a le plaisir d’annoncer l’attribution de deux bourses, sur la base des recommandations de jurys indépendants.

La Bourse d’études supérieures Sheila Mackay 2023 est attribuée à un membre éminent de la communauté artistique du Nouveau-Brunswick, Jean Rooney, actuel directeur du Studio d’études supérieures au Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. Mme Rooney est candidate au doctorat à l’Université Concordia dans le domaine de l’éducation artistique. Selon Lorrie Blair, Ph. D., la professeure d’éducation artistique à l’Université Concordia qui a proposé sa candidature, Mme Rooney est une chercheuse et une éducatrice dynamique, créative et pleine de ressources, ayant fait ses preuves en studio et dont le parcours d’enseignante est impressionnant. C’est avec reconnaissance et respect que le conseil d’administration accorde cette bourse de 5 000 dollars à une leader estimée de la communauté artistique néo-brunswickoise.

La Bourse Fred Ross 2023 est attribuée à Audrey Anne Pinnock de la Stanley Consolidated High School. Mme Pinnock, qui a été une leader étudiante tout au long de ses études secondaires, entrera à la Toronto Metropolitan University (Ryerson) en septembre dans le but de se spécialiser en études cinématographiques. D’une valeur de 8 000 dollars, cette bourse d’une durée de quatre ans est un hommage permanent à l’artiste néo-brunswickois Fred Ross.