La SHMF annonce une subvention de signature de 20 000 $ consentie à l’Alliance des métiers d’art

Craft Alliance


La SHMF annonce une subvention de signature de 20 000 $ consentie à l’Alliance des métiers d’art, une association commerciale panatlantique qui veille au développement de l’industrie de l’artisanat au Canada atlantique. Cette subvention appuie la participation de six artistes néo-brunswickois à la Collect Art Fair qui aura lieu à Londres, au Royaume-Uni, du 28 février au 3 mars 2024. Sélectionnés par un jury professionnel d’artisans contemporains, Judy Blake, Brigitte Clavette, Shane Perley-Dutcher, Darren Emeneau. Gordon Sparks et Anna Torma se joindront à des artistes de Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador pour exposer leurs créations à la prestigieuse foire artistique internationale.

Le directeur exécutif de l’Alliance, Bernard Burton, s’efforce depuis de nombreuses années d’améliorer la réputation des artistes de la région et d’élargir leurs possibilités de réseautage. Il considère Collect comme « la plus influente des expositions mondiales d’artisanat et de design contemporains, qui attire un large public de collectionneurs, de conservateurs et d’acheteurs du monde entier. Outre la foire principale, Collect Open présente de nouvelles installations artisanales ambitieuses réalisées par des artistes individuels et des collectifs, et un programme de conférences animé qui explore l’artisanat contemporain avec des personnalités de ce monde que constituent l’artisanat, le design, l’architecture, la mode et l’art. »

C’est avec fierté que la SHMF se joint à l’Alliance des métiers d’art de l’Atlantique, au collectif Mawi’Art et aux gouvernements provinciaux du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador pour soutenir financièrement cette importante exposition d’arts visuels.