Jennifer Pazineza, professeure à l’Université du Nouveau-Brunswick, est une artiste et une éducatrice à Fredericton (Nouveau-Brunswick). Après avoir obtenu des diplômes de premier cycle à la Patterson State University et des maîtrises et des doctorats à la Pennsylvania State University, Mme Pazienza a travaillé à la Faculté d’éducation de l’UNB pendant 20 ans, remportant le prestigieux prix Blizzard pour enseignement interdisciplinaire. Récemment, elle a occupé le poste d’éducatrice artistique en résidence à la Beaverbrook Art Gallery. Elle a fait partie de jurys aux chapitres national et internationaux, et elle a été consultante en éducation auprès du Getty Centre of Arts. Elle a exposé ses toiles à l’échelle nationale, et son œuvre prend sa place dans des collections internationales.
Peggy Woolsey est une artiste et une éducatrice. Elle connaît à fond le perfectionnement des programmes d’études, les décisions arbitrales et le tutorat. Elle détient un baccalauréat ès arts de la University of Wisconsin-Milwaukee, un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia, un baccalauréat en éducation de l’Université McGill, et une maîtrise en éducation dans le domaine des arts du Goddard College, au Vermont, ainsi que de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a enseigné l’art à tous les niveaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du système scolaire du Nouveau-Brunswick, remportant le prix NBTA – Innovation en enseignement. Elle a mis au point le Programme de bourses d’études James-Venner-Russell au Centre des arts de Saint John; elle a enseigné à la St. Thomas University, aux camps d’été du New Brunswick College of Craft and Design and Dragonfly à l’intention d’enfants atteints d’autisme à St. Andrews ( N.-B). L’ARTSNB a désigné Mme Woolsey comme artiste en résidence au Musée du Nouveau-Brunswick en 2009. À l’heure actuelle, elle travaille à titre d’examinatrice du baccalauréat international. Son travail porte sur les collections internationales.
George Fry est un artiste, un champion des arts, et un éducateur apprécié. Après avoir reçu une formation classique en Angleterre, il a travaillé dans le graphisme pour film et théâtre avant son immigration au Canada où il a accepté un poste d’enseignant des arts à Saint John. M. Fry est devenu coordonnateur provincial en éducation artistique, ainsi que directeur du New Brunswick College of Craft and Design. Champion passionné des arts, il est reconnu pour sa participation au sein du Canada Crafts Council. En sa qualité de fabricant-maître de masques de réputation internationale, il jouit d’une vaste expérience en décoration scénique et en création de costumes. En 1994, M. Fry recevait le prestigieux prix d’excellence de la province du Nouveau-Brunswick pour le travail qu’il accomplit visant à faire connaître davantage l’art artisanal du Nouveau-Brunswick. En 2003, M. Fry obtenait une médaille Queen Elizabeth Golden Jubilee pour les services qu’il a rendus au Canada. Il continue d’exposer son oeuvre, et plus récemment, il participe au mouvement de collaboration « Beyond Words » avec bon nombre d’artistes néo-brunswickois de renommée.