La Fondation Sheila Hugh Mackay honore trois figures marquantes du milieu artistique

Brigitte Clavette

Brigitte Clavette

Carol Collicutt

Carol Collicutt

Andrew Kierstead

Andrew Kierstead

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière d’annoncer que trois personnalités exceptionnelles du milieu des arts – Brigitte Clavette, Carol Collicutt et Andrew Kierstead – recevront le Prix de défense pour les arts pour leurs contributions uniques à la communauté artistique du Nouveau-Brunswick. La remise officielle des prix aura lieu le 25 septembre à la Résidence du gouverneur.

Grâce au travail de ces trois figures de proue des arts, le paysage culturel du Nouveau-Brunswick s’est enrichi et s’est renforcé. Pendant ses neuf années de bénévolat à titre d’administratrice de la Fondation, Mme Clavette a grandement contribué à améliorer les programmes de développement de carrière de la Fondation Sheila Hugh Mackay. Mme Collicutt, membre fondatrice de la Gallery Connexion, a présidé le conseil d’administration d’Arts NB et a joué un rôle déterminant au sein du groupe de travail du premier ministre sur la Loi sur le statut de l’artiste, qui a reçu la sanction royale le 6 juin 2025. M. Kierstead a piloté l’évolution du Centre des arts de Saint John, qui est devenu un espace reconnu à l’échelle régionale en matière d’expositions et d’éducation artistique. Plus récemment, il a joué un rôle de premier plan dans la création de l’Association des centres d’art du Nouveau-Brunswick qui regroupe la Galerie d’art Andrew et Laura McCain (Florenceville-Bristol), AX (Sussex), le Centre culturel Aberdeen (Moncton), le Centre des arts et de la culture de Dieppe, le Centre des arts d’Edmundston, le Centre culturel de Kent-Sud, le Centre des arts de Saint John et le Sunbury Shores Arts and Nature Centre.

« Chacun de ces lauréats a enrichi la vie artistique du Nouveau-Brunswick de façon remarquable, déclare la directrice générale de la Fondation Sheila Hugh Mackay, Kathryn McCarroll. Leur leadership, leur passion et leur vision ont inspiré d’innombrables artistes et publics. Ils ont bâti et soutenu des institutions importantes, et c’est un privilège de célébrer leurs réalisations. En leur honneur, la Fondation Sheila Hugh Mackay remettra trois subventions de 5 000 $ à des organismes désignés par ces défenseurs des arts, afin de soutenir leurs objectifs. »

Par cette reconnaissance annuelle de personnalités phares du domaine artistique, la Fondation Sheila Hugh Mackay réaffirme sa mission de soutenir et de favoriser le développement des arts au Nouveau-Brunswick, tout en mettant à l’honneur les personnes dont les contributions marquent durablement et transforment le milieu.

À propos de la Fondation Sheila Hugh Mackay
La Fondation Sheila Hugh Mackay se consacre à l’avancement des arts visuels au Nouveau-Brunswick. Grâce à ses prix, bourses et initiatives de financement stratégique, elle encourage la croissance artistique, honore l’excellence et contribue à renforcer le tissu culturel de la province.