La Fondation reconnaît le dévouement inlassable de Louise Imbeault
À l’occasion de sa retraite en tant que directrice de Radio-Canada Acadie, la Fondation Sheila Hugh Mackay reconnaît le dévouement inlassable de Louise Imbeault envers la promotion et l’appui des arts et de la culture au Nouveau-Brunswick. Le Prix de patronage dans le domaine des arts 2011 lui est remis en vue de rendre hommage à l’influence qu’elle a exercée tout au long de sa vie professionnelle et bénévole.
Madame Imbeault a parrainé l’avancement et la récognition des arts, tant en sa qualité de journaliste qu’en celle de directrice de Radio-Canada Acadie. Par le biais de son patronage comme directrice du Conseil d’administration de la Caisse populaire de l’Assomption, du Musée du Nouveau-Brunswick, et de la Fondation Sheila Hugh Mackay, une appréciation inestimable du rôle vital des arts dans une société est maintenant en place. Tout récemment, Madame Imbeault a été nommée coprésidente du nouveau conseil culturel de Moncton, et, même à la retraite, elle continue d’appuyer les arts et la culture sous toutes ses formes.
En vue de reconnaître le travail de Madame Imbeault, la SHMF remettra une bourse de patronage dans le domaine des arts de 1 000 $ à Erin Loughery. Madame Loughery, une étudiante diplômée de Hampton High School, a été choisie par un jury boursier indépendant. La bourse que recevra Erin lui permettra de poursuivre ses études à l’université Mount Allison.