Ses tableaux, riches et multicouches, constituent une exploration profonde et honnête de la condition humaine …
Avec une carrière qui s’échelonne sur 35 ans, l’œuvre de Herzl Kashetsky a eu un impact profond sur le patrimoine culturel du Nouveau-Brunswick. Ses tableaux, riches et multicouches, constituent une exploration profonde et honnête de la condition humaine. Les portraits méticuleux de M. Kashetsky, ses nature-morte et ses paysages consistent en une exploration exhaustive de l’identité et du lieu. Il se lance dans des thèmes de grande envergure qui, quoiqu’enracinés dans une expérience personnelle, transcendent l’individu pour parler de thèmes universels dont le chaos et l’ordre, l’esprit et la durée.
- Les membres du jury Strathbutler 2011
- Une galerie de l’œuvre de Herzl Kashetsky
- Tous les postes sur Herzl Kashetsky
- Site web:
Faits marquants entourant une carrière de haute distinction. Le programme pour le prix 2011.
La dévotion et la rigueur, dont M. Kashetsky fait preuve dans sa pratique en atelier, vont de pair avec la contribution incessante qu’il a apportée au sein de diverses communautés tout au long de sa carrière. Son engagement est celui que l’on voue à l’idéal de l’art en tant qu’élément intégral de la vie quotidienne, et pour cela il est un ambassadeur hautement respecté dans le domaine des arts visuels. C’est tout à l’honneur du jury de pouvoir le reconnaître et de l’honorer pour ces nobles qualités en lui décernant le Prix Strathbutler 2011.
Son Honneur Graydon Nicholas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick a présenté M. Kashetsky avec le prix Strathbutler à la Galerie d’art Beaverbrook le 9 Septembre 2011