Points saillants de la célébration du 25e anniversaire
Le 22 novembre 2012, le Musée du Nouveau-Brunswick était l’hôte de la célébration du 25e anniversaire de la Fondation Sheila Hugh Mackay. La directrice, Jane Fullerton, a fait l’éloge des efforts incessants de la Fondation Sheila Hugh Mackay envers la promotion des arts visuels au Nouveau-Brunswick. Elle fit la remarque qu’il était à propos de tenir la célébration dans la galerie Colin B Mackay, laquelle avait été financée par la Fondation, en vue de fournir la seule collection permanente de l’art néo-brunswickois de la Province.
Kathryn McCarroll, directrice administrative de la FSHM, a accueilli les membres de la famille Mackay, les artistes, les politiciens et les professionnels dans le domaine des arts à travers la Province afin de rendre hommage au travail de la Fondation. En remerciant le Musée du Nouveau-Brunswick, Mme McCarroll déclara que cette soirée se voulait une reconnaissance de ce qui avait été accompli et une promesse liée à l’investissement continu dans les arts visuels au Nouveau-Brunswick. L’honorable Trevor Holder, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, a présenté des mots de bienvenue au nom du premier ministre, David Alward.
Le Prix Nel Oudemans de 2012 a été présenté à Monica Lacey par Jack, le mari de l’artiste défunte Strathbutler. M. Oudemans a parlé de l’importance qu’il y avait à aider les jeunes artistes par le truchement de processus de jurys.
La présidente du Conseil, Louise Imbeault, a rendu hommage à Sœur Marie-Hélène Allain, laquelle quitte le Conseil d’administration après bon nombre d’années de service. Mme Imbeault a complimenté Sœur Allain, tant pour sa promotion des artistes professionnels que pour l’aide qu’elle apportait à la mise au point de programmes de qualité. Sœur Allain a fait l’éloge de la charité de Sheila Mackay et de sa vision en créant un héritage d’envergure au Nouveau-Brunswick.
Le premier ministre, David Alward, Lettre de la Fondation – téléchargement