La Fondation Sheila Hugh Mackay est heureuse d’annoncer que Susan Vida Judah a été choisie récipiendaire du prix Strathbutler de 2013.
Le prix Strathbutler reconnaît l’excellence dans tout domaine d’arts visuels ou de métiers d’art d’un artiste ayant apporté une contribution substantielle à la province du Nouveau-Brunswick. Ce prix est offert tous les deux ans sur recommandation d’un panel autonome de professionnels en arts visuels. Établi en 1991, le prix a augmenté en valeur et en prestige; il est maintenant évalué à 25 000 $. Madame Judah se joint à une liste célèbre d’artistes Strathbutler dont le travail a enrichi le patrimoine culturel du Nouveau-Brunswick.
Robin Metcalfe, directeur de Saint Mary’s University Art Gallery et présentement président de l’Atlantic Provinces Art Galleries Association, Madame Elizabeth Finch, la conservatrice de l’art américain de Lunder au Collège Colby du musée des beaux-arts et Madame Gloria Hickey, une écrivaine autonome et une conservatrice qui se spécialise en artisanat contemporain n’avait que des éloges pour Madame Judah, caractérisant son travail comme « une poésie visuelle exquise ». Les présentateurs, Peter Laroque et Beth Powning louangeaient la contribution importante qu’a apportée Madame Judah à la vitalité des arts visuels au Nouveau-Brunwick. Cette dernière recevra le prix Strathbutler des mains de l’honorable lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, Graydon Nicholas, à un gala, le 21 juin, au cours de l’événement patronné FSHM – The Jack Weldon Humphrey Forum – qui aura lieu au Musée du Nouveau-Brunswick.