Bourse Fred Ross maintenant évaluée à 8 000 $.
Kathryn McCarroll annonce l’augmentation en valeur de la Bourse Fred Ross durant un hommage rendu à la restauration de la peinture murale de 1948 perdue. Le 17 janvier dernier, la Fondation a fait l’éloge d’Alison Willms, gagnante de la Bourse 2012, pour l’excellence qu’elle continue d’apporter à ses études à la Mount Allison University, au Centre des arts de Saint John.
Fred Ross présente un exemplaire de Redeemed : Restoring the Lost Fred Ross Mural à Alison Willms, une gagnante actuelle de la bourse FSHM. M. Ross, longtemps honoré par la Fondation dû au mentorat qu’il offre à de jeunes artistes, continue d’encourager les jeunes gens dans la poursuite de l’excellence. En 2013, la Fondation au augmenté la valeur de la Bourse Fred Ross à 8 000 $, et elle continue d’appuyer les chercheurs auprès de la communauté artistique.
Lancé au Centre des arts de Saint John, Redeemed fait la chronique du projet de la restauration unique de la peinture murale The Destruction of War & Rebuilding the World through Education, un projet important de la Fondation Sheila Hugh Mackay. Le livre se veut une série de dissertations critiques des œuvres antérieures de Fred Ross et un dossier photographique exhaustif de la restauration de James Wilson.