Membres du jury
Peter Dykhuis est directeur-conservateur de la Dalhousie Art Gallery depuis 2007. Auparavant, il avait dirigé l’Anna Leonowens Gallery de l’Université NSCAD. À l’heure actuelle, Dykhuis est le prédident nationale des University and College Art Galleries Association of Canada À titre de visualiste, M. Dykhuis expose ses œuvres à l’international. Il s’adonne aussi à la critique écrite.
Peter J. Larocque, directeur des Sciences humaines et conservateur de l’histoire et des arts du Nouveau-Brunswick, travaille au Musée du Nouveau-Brunswick depuis 1988. Ses domaines d’expertise portent sur l’art visuel historique et contemporain, ainsi que sur les arts décoratifs. Au cours des dernières 25 années, il a été responsable de plus de 40 expositions, dont le renouvellement de la série Know Your Own Artist, et il a beaucoup publié à propos des collections. M. Larocque cherche présentement à obtenir un doctorat auprès du Département de l’histoire à l’Université du Nouveau-Brunswick.
Jennifer Pazienza, professeure à l’Université du Nouveau-Brunswick, est une artiste et une éducatrice à Fredericton. Elle a obtenu un premier diplôme au William Paterson College et des maîtrises et doctorats à la Pennsylvania State University. Mme Pazienza a travaillé à la Faculté de l’éducation de l’UNB et au Collège de la renaissance. C’est à ce collège que, en compagnie de ses collègues, elle obtint le renommé prix Blizzard à l’égard de l’enseignement interdisciplinaire. Elle a tenu le poste d’artiste-éducatrice en résidence à la Galerie d’art Beaverbrook. Elle a fait partie de jurys tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale et a travaillé comme consultante au Getty Centre of Arts in Education et au Royal Kingdom of Bhutan. Très récemment, Mme Pazienza a pononcé un discours-thème, Beautiful Dreamer, à l’intention de GRAE, une recherche de niveau maîtrise ayant trait à une conférence en éducation artistique, parrainée par The Pennsylvania State University. Il y avait également des participants de Teachers’ College Columbia, Syracuse and Ohio State University, où, grâce à son expérience en peinture, elle étudie les rapports interdépendants entre le paysage, la beauté et la justice. Elle a une vaste étendue de publications à son actif ; elle a exposé ses tableaux partout au pays et à l’international. Son œuvre tient place dans des collections privées et publiques au Canada, aux États-Unis et en Italie. Elle opte pour la retraite de l’UNB le 1er juillet 2014.