Le conseil d’administration de la Fondation Sheila Hugh Mackay réaffirme son attachement aux arts appliqués en majorant le financement accordé au lauréat du prix Nel Oudemans.En plus de recevoir la somme de 2000 $, cette personne sera admissible à du financement supplémentaire pour participer à la mission éducative de SOFA Chicago. Cette contribution est parrainée par l’Alliance métiers d’art et l’APECA dans le cadre de l’Entente sur la promotion du commerce extérieur.
Le prix Nel Oudemans, établi en 2002, vise à reconnaître l’extraordinaire contribution de la tisseuse frederictonienne Nel Oudemans au domaine des arts appliqués du Canada. Chaque année, sa mémoire est honorée par l’entremise de ce prix qui célèbre l’excellence dans les métiers d’art. Ce concours est ouvert à tous les artisans de la relève qui ont vécu et travaillé au Nouveau-Brunswick pendant les cinq années précédant le dépôt de leur candidature.
La date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est le 27 août 2014 et les lignes directrices pour présenter un tel dossier se trouvent à : 2014 prix Nel Oudemans