La bourse Fred Ross, d’une valeur de 8000 $, est disponible aux aux finissants et finissantes des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick qui ont l’intention de poursuivre des études postsecondaires en arts visuels ou en artisanat dans un établissement reconnu.
Il s’agit d’une bourse renouvelable de 4 ans. Un premier versement de 2000 $ sera remis sur entrée d’une institution reconnue. Il sera renouvelé chaque année sur la base de la démonstration de la réussite de normes universitaires établies en première, deuxième, troisième années d’études. La bourse a été créée en 2001 pour soutenir les jeunes artistes dans la poursuite de l’excellence.
Nommé pour le peintre de Saint Jean, Fred Ross, cette bourse rend hommage à sa carrière remarquable et à son engagement à vie à la promotion de jeunes artistes. La poursuite des travaux de la Fondation Sheila Hugh Mackay dans le développement de cette bourse est une marque de respect pour M. Ross et les talents naissants de la jeunesse du Nouveau-Brunswick.
Critères d’admissibilité
Pour être admissible au prix Fred Ross, l’artiste doit en être à sa dernière année d’étude dans une école secondaire du Nouveau-Brunswick et doit compter poursuivre activement des études postsecondaires en arts visuels ou dans les métiers d’art. Les candidats doivent être admis dans un établissement reconnu. Les demandes peuvent être soumises en anglais ou en français.
Date Limite 2016
La date limite de demande pour le bourse Fred Ross 2016 est le 4 mars 2016.
Pour plus des détails de l’application s’il vous plaît télécharger le PDF