En 2018, la Fondation étudiera des propositions provenant d’organismes ou de collectifs qui cherchent à fournir des possibilités de réseautage et d’éducation significatives pour le domaine des arts visuels. Animée de la ferme conviction que la communauté artistique s’épanouit par des échanges consultatifs, créatifs et collaboratifs, la Fondation Sheila Hugh Mackay choisira des projets qui font preuve d’une vision clairement définie, visent une communauté cible et proposent un programme économiquement viable. La préférence sera accordée aux groupes qui présentent des approches novatrices du soutien de la communauté des arts visuels.
En 2019, la Fondation étudiera des propositions provenant d’organismes ou de collectifs qui cherchent à élargir la carrière d’artistes du Nouveau-Brunswick par l’entremise d’expositions. Pour les artistes du Nouveau-Brunswick, une priorité marquante est une reconnaissance plus étendue dans toute la province, le pays et à l’étranger. Les subventions Sheila de 2019 viseront à aider les organismes artistiques à rehausser la présentation, l’organisation d’expositions, la documentation et la promotion des œuvres d’art contemporaines.
En 2020, les subventions de facilitation mettront l’accent sur la publication de projets d’analyse bien documentés portant sur le travail des artistes du Nouveau-Brunswick. Elles auront pour but la production d’une publication imprimée par une maison ou un collectif d’édition reconnu.