Diana Alexander, directrice générale du Saint John International Sculpture Symposium, a été honorée par le conseil d’administration de la Fondation Sheila Hugh Mackay lors des célébrations du 35e anniversaire de la fondation. La Fondation, fière championne des arts visuels au Nouveau-Brunswick, offre le prix de défense pour les arts pour reconnaître les contributions extraordinaires à la promotion de la vie artistique au Nouveau Brunswick.
Mme Alexander a reçu le prix reconnaissance de son engagement de dix ans dans la création et la réalisation du Symposium international sur la sculpture, qui conclut sa mission le 10 août 2022. En tant que commanditaires de ce projet de 10 ans, le FSHM s’est fié au leadership et à la vision de Mme Alexander. Sous la direction d’Alexander, 38 sculptures de granit ont été créées et placées dans des collectivités de St. Stephen à Moncton. En plus de l’art public, Alexander géra un riche programme éducatif qui demeure un outil d’enseignement précieux dans la province et au-delà. Son engagement inlassable à l’égard de ce projet laisse un héritage durable d’art public dans la province.
La vice-présidente du Conseil, Suzanne Hill, a souligné que l’héritage durable du sentier de la sculpture du Nouveau-Brunswick témoigne de la contribution de centaines de bénévoles et de commanditaires unis par l’extraordinaire passion et le dévouement de Mme Alexander. Avec ce prix, la fondation exprime son admiration et son appréciation pour une véritable défenseure des arts, Diana Alexander.