La Fondation Sheila Hugh Mackay consacre une subvention Signature à la jeunesse néo-brunswickoise

La Fondation Sheila Hugh Mackay est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention de 30 000 $ à un projet collaboratif inédit entre plusieurs centres d’arts du Nouveau-Brunswick visant à faire connaître et à encadrer de jeunes artistes en arts visuels de toute la province. Ces centres et la Galerie d’art Beaverbrook recevront du financement individuel qui leur permettra d’accueillir des élèves du secondaire dans le cadre de divers projets d’arts visuels au cours des années 2023 et 2024. Intitulé Jeunesse créative NB Artful Youth, ce projet donnera aux jeunes une formation spécialisée et une visibilité avant de se conclure par une exposition à la Galerie d’art Beaverbrook en 2024.

Le Centre culturel Aberdeen de Moncton, le Centre des Arts et de la Culture de Dieppe, le Centre des arts de la rue Charlotte,  la Galerie d’art Beaverbrook à Fredericton, le Sunbury Shores Arts & Nature Centre à Saint Andrews, l’Ax Art Centre à Sussex, la Société Culturelle Kent-Sud à Bouctouche, le Centre des arts de Saint John, le Centre des arts d’Edmundston, la Galerie d’art Andrew et Laura McCain à Florenceville-Bristol et le Neqotkuk Art Studio de la Première Nation de Tobique, sélectionneront chacun les élèves et les formateurs qui répondront le mieux aux besoins et aux aspirations de la jeunesse locale. Le porte-parole des centres, Andrew Kierstead, déclare que « l’interaction avec des mentors professionnels et les possibilités de réseautage provinciales que représente ce projet pour les jeunes sont des caractéristiques passionnantes ». Les précisions sur les programmes sont disponibles : Andrew Kierstead (director@sjartscentre.ca) et Adda Mihailescu (adda@beaverbrookartgallery.org).

Ce projet pilote s’achèvera en 2024 par une exposition collective et une critique professionnelle. La Fondation se réjouit déjà des œuvres qui naîtront de ce projet provincial dédié aux jeunes, les créateurs de demain.