La SHMF offre diverses possibilités aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick de croître et de se développer de façon créative.
La Fondation Sheila Hugh Mackay a le plaisir d’annoncer qu’Alisa Arsenault remporte la résidence internationale de création 2023. Mme Arsenault est conservatrice pour la mobilisation communautaire à la Galerie d’art Louise et Reuben Cohen. Artiste multidisciplinaire, conservatrice et défenseure des arts, Alisa Arsenault a été invitée à participer à la résidence Cow House Studio à Wexford, en Irlande. En finançant cette résidence, la Fondation reconnaît l’importance de la recherche et de la réflexion dans le processus créatif et se réjouit de soutenir les artistes du Nouveau-Brunswick dans l’approfondissement de leurs démarches. Mme Arsenault recevra ce prix lors de la remise annuelle des prix de la Fondation Sheila Hugh Mackay .
Pour souligner les nombreuses contributions de Jason Alcorn, ancien président de la Fondation Sheila Hugh Mackay, le conseil d’administration accorde une bourse de 5000 $ à l’artiste Christian Michaud, d’Edmundston. Tout au long de son mandat d’administrateur de la Fondation, M. Alcorn n’a eu de cesse de défendre les occasions de perfectionnement professionnel offertes aux artistes néo-brunswickois. Il se réjouit aujourd’hui de l’occasion qui lui est donnée de financer la résidence d’artiste de M. Michaud à Paris, dans l’atelier de Christine Lavoie. Travaillant principalement le textile, M. Michaud intègre les innovations contemporaines dans son œuvre.
Mme Arsenault et M. Michaud recevront ces prix lors de la remise annuelle des prix de la Fondation Sheila Hugh Mackay le 19 octobre à Owens Art Gallery, Sackville.
La SHMF offre diverses possibilités aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick de croître et de se développer de façon créative. Découvrez les possibilités sur notre site.