Dans le cadre du travail de la fondation à travers la province, le conseil d’administration a des contacts avec des personnes remarquables dont le travail a apporté une contribution substantielle aux arts visuels de la province du Nouveau-Brunswick. Lors du gala annuel de la SHMF consacré aux arts visuels dans notre province, trois femmes remarquables, Georgie Day de Hampton, Gisela Lindlau de St. Andrews et Sylvie Mousseau de Moncton, seront reconnues pour leur travail et leur impact.
Georgie Day sera honorée pour son travail dans la réalisation d’art public. Un don à la Fondation John Peters Humphrey sera fait en son honneur pour soutenir ses efforts continus pour intégrer la programmation publique à l’art public.
La mécène artistique, Gisela Lindlau, sera récompensée pour ses efforts à multiples facettes en matière de création communautaire. En faisant un don au Sunbury Shores Arts and Nature Centre, le conseil d’administration salue les services inestimables que Mme Lindlau a rendus à une communauté artistique riche et diversifiée.
La carrière journalistique de Sylvie Mousseau, qui s’étend sur trente ans, a nourri la compréhension et l’appréciation de l’art sous de nombreuses formes. Le Prix du défenseur des arts du Conseil d’administration découle d’innombrables éloges du public pour le travail qu’elle a accompli pour élever le statut de l’art dans la province du Nouveau-Brunswick.
La remise de ces prix et du prix Strathbutler 2023 aura lieu à la Owens Art Gallery le 19 octobre 2023. Pour en savoir plus, communiquez avec shmf@sheilahughmackay.ca.