Le conseil d’administration de la SHMF est fier d’annoncer que la bourse Fred Ross sera portée à 10000. Cet hommage durable à l’artiste bien-aimé du Nouveau-Brunswick, Fred Ross, fait partie de l’engagement de la fondation envers l’éducation artistique et le mentorat. Depuis 2001, la SHMF a décerné 27 bourses d’études Fred Ross, appuyant le développement créatif de jeunes talentueux du Nouveau-Brunswick. Au nom des membres du Conseil, le président Dan Steeves souligne que la SHMF croit que « l’encouragement de nos jeunes est essentiel dans le processus de construction de la prochaine génération des arts au Nouveau-Brunswick. »
La lauréate de la bourse Fred Ross 2024 est Ella Gionet, diplômée de l’école secondaire Hampton. Mme Gionet a été sélectionnée pour cette bourse sur la recommandation d’un jury indépendant composé d’artistes et d’éducateurs artistiques qui ont fait l’éloge de la créativité accrue et des compétences techniques impressionnantes dont témoigne son dossier de candidature. Elle entrera au Nova Scotia College of Art and Design à Halifax. Mme Gionet recevra la bourse d’études Fred Ross 2024 lors de l’ouverture d’une exposition provinciale d’œuvres étudiantes à la Galerie d’art Beaverbrook, le dimanche 5 mai.
Toutes les bourses de la SHMF sont jurées par des professionnels des arts. Le Conseil d’administration est reconnaissant envers Theresa MacKnight, Cathy Ross et Caroline Walker pour leurs contributions réfléchies et généreuses au programmes de développement de carrière des artistes de la FSHM 2024.