FSHM annonce un nouveau prix

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la création du prix Prix de mérite culturel de la Fondation Sheila Hugh Mackay  à l’Université de Moncton. Ce prix vise à récompenser une étudiante ou un étudiant à titre de passeuse ou passeur culturel qui a apporté une contribution méritoire à la communauté culturelle en faisant preuve de leadership dans des domaines tels que la création, la programmation, la curation, le discours critique, l’exposition, la performance, l’appréciation de l’influence de l’art visuel, le bénévolat, le mentorat ou la promotion culturelle.

Le president de la FSHM, Dan Steeves, a souligné que ce nouveau prix s’inspire de l’exemple de Mme Louise Imbeault, dont les travaux avec la fondation, le Musée du Nouveau-Brunswick et l’Université de Moncton ont eu un impact durable sur la province. « Pendant ses huit années à la présidence de la SHMF, elle a été une championne du leadership dans les arts. Ce prix perpétuera son héritage d’encouragement du leadership, de l’innovation et de la participation communautaire. Avec tous les membres de la fondation, nous saluons Mme Imbeault pour son élévation au poste de lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick. »

Dr. Denis Prud’homme, le recteur et vice-chancelier de L’Université de Moncton tient à exprimer sa reconnaissance envers la Fondation Sheila Hugh Mackay pour la création de ce prix, qui s’harmonise avec notre mission de former des personnes créatives et engages. Cela constitue également un hommage significatif à notre ancienne chancelière, Louise Imbeault, une éminente ambassadrice de notre établissement. »

Peter Laroque, chef des sciences humaines au Musée du Nouveau-Brunswick, a félicité la fondation pour cette initiative et a ajouté son appréciation pour le rôle qu’a joué Mme Imbeault dans l’avancement des arts.« Guidée par un veritable respect pour les idées et les experiences des autres, Mme Louise Imbeault possède une determination tranquille qui encourage les gens à travailler ensemble.»

La première remise de prix aura lieu au printemps 2025. Veuillez consulter l’université pour plus de détails.