Wendy Johnston recoit la bourse de résidence internationale pour la créativité FSHM 2025

Wendy Johnston

Wendy Johnston - The Letter Bowl

Wendy Johnston – The Letter Bowl

L’artiste en céramique du comté d’Albert, Wendy Johnston, a été sélectionnée pour recevoir la bourse de résidence internationale pour la créativité FSHM 2025, afin de soutenir sa prochaine résidence de trois mois au Taoxichuan Art Center à Jingdezhen, en Chine. Johnston, une artiste et potier du Nouveau-Brunswick reconnue, a été invitée à s’immerger dans les traditions et les pratiques de la céramique chinoise au célèbre centre de porcelaine, dans le cadre d’une residence. Cette résidence accueille des artistes de la céramique contemporaine du monde entier, et cette année, Wendy est invitée à représenter le Canada. Les proposants Jim Kitts et Ralph Simpson ont fait l’éloge de l’expertise de Mme Johnston et attendent avec impatience son apport d’idées dans la communauté artisanale de New Brunswick à son retour.

Mme Johnston quittera la Chine à l’automne 2025. « J’ai hâte d’explorer la translucidité et la délicatesse de la porcelaine de Jingdezhen, de pratiquer les techniques traditionnelles de lancer et de peindre au pinceau et d’expérimenter avec des matériaux comme le papier argile, la fibre de verre et les métaux.»

La bourse de résidence internationale est l’un des nombreux programmes de perfectionnement professionnel proposés par la FSHM d’approfondir les pratiques créatives des artistes visuels du Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une occasion unique de soutenir la croissance de carrière, grâce à la collaboration et l’interaction internationales et un temps consacré à la réflexion et à l’expérimentation.

Le SHMF offre diverses possibilités aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick de s’épanouir et de se perfectionner sur le plan créatif.  Consultez notre site-web pour connaître les possibilités.