2012 Scholarship Jury

Jury pour les Bourses de Foundation Sheila Hugh Mackay 2012

14_JaredPeters_bison_2011.jpg

Bison, 2011; Jared Peters

02 Falling II.jpg

Falling II, 2010; Alison Willms

Gemey Kelly, directrice et conservatrice de la Owens Art Gallery depuis 1989, jouit d’une vaste expérience en arts visuels au Canada atlantique. Elle est diplômée du Nova Scotia College of Craft and Design et a déjà occupé le poste de conservatrice à la Dalhousie Art Gallery. Elle est professeure auxiliaire en beaux-arts et elle participe activement à la vie culturelle de Sackville. En 2011, Mme Kelly était honorée par l’Atlantic Provinces Art Gallery Association pour son leadership régional et national. Elle a été jurée dans l’Atlantique au cours du prix Sobeys en 2008, et en 2012 pour les bourses décernées par la Fondation Sheila Hugh Mackay.

Artiste, graveur et conférencier à l’Université Mount Allison, Dan Steeves a une grande expérience relativement au processus d’octroi des bourses par jury. Il a été élu à la Royal Academy of Arts en 2011, et il a obtenu de nombreux prix prestigieux, notamment du Conseil des arts du Canada, de la New Brunswick Arts Branch Exhibition, ainsi que le prix Strathbutler.Il a participé à plus d’une centaine d’expositions au Canada et à l’étranger. Ses publications comprennent The Bone Fields, Tantramar Gothic, et The Light that Lives in Darkness. Son oeuvre fait partie des collections du Conseil des arts du Canada et de la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick. Sa prochaine exposition aura lieu au Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown.

Leah Garnett est une artiste et une éducatrice qui enseigne présentement le dessin, la sculpture, le média ouvert et des sujets d’art contemporain à l’Université Mount Allison. Elle a obtenu son baccalauréat avec honneurs de la Brown University, son baccalauréat en beaux-arts du Nova Scotia College of Art and Design, et sa maîtrise en beaux-arts de l’Université de Guelph. Leah Garnett a exposé son oeuvre au Canada, aux États-Unis, et en Allemagne, et elle a fréquenté des résidences à la MacDowell Colony, à Banff Centre for the Arts, et à la Struts Gallery. Elle entretient une pratique active dans le domaine des arts et prévoit une prochaine exposition à la Struts Gallery à Sackville.