La Fondation Sheila Hugh Mackay est heureuse d’annoncer la gagnante de la Bourse annuelle Fred Ross de 2013.
Serim Ye, qui sera diplômée de la Moncton High School en juin, a été sélectionnée par un jury impartial de spécialistes du domaine des arts afin de recevoir cette bourse d’une valeur de 4 000 $.
Selon l’ancien Chef de département des arts visuels, Will Kealy, Mme Ye a été décrite comme étant une étudiante hors pair parmi les autres qu’il a conseillés tout au long de sa carrière de 29 ans auprès de jeunes artistes. Le jury a fait l’éloge de Mme Ye tant pour ses compétences techniques perfectionnées que pour ses toiles évocatrices de l’expérience de la vie. Mme Ye se présentera au Programme des beaux-arts de l’Ontario College of Art and Design en septembre 2013. Des échantillons de son ouvrage peuvent être vus à www.sheilahughmackay.ca
La Bourse Fred Ross a été établie par Sheila Mackay en honneur de la carrière prestigieuse de Fred Ross, ainsi que de l’intérêt et du soutien qu’il vouait aux jeunes artistes. Cette année marque le 14e anniversaire de la bourse décernée aux étudiants postsecondaires qui poursuivent des études dans le domaine des arts au Nouveau-Brunswick.
Le 21 juin, au gala Strathbutler, la Fondation rendra hommage à Mme Ye. Le gala aura lieu au Musée du Nouveau-Brunswick, à Saint John, dans le cadre de la conférence de l’Atlantic Provinces Art Gallery Association.
La Fondation souhaite exprimer sa gratitude à Lynn Wigginton, Alice Whitney et Peggy Woolsey pour leur aide dans la sélection de la gagnante de 2013.