Philip Savage

Philip Savage

Philip Savage

Ce faisant, il célèbre un mode d’expression conçu par des artisans, depuis les temps anciens, pour répondre à des besoins fonctionnels, esthétiques et cérémoniels.

Biographie à venir.

Statement du Jury

Un résident de Kingston, Philip Savage, est désigné lauréat 2015 du prix Nel Oudemans, une distinction décernée par la Fondation Sheila Hugh Mackay, organisme qui souligne la recherche de l’excellence chez les artisans de la relève du Nouveau-Brunswick qui oeuvrent dans le domaine des métiers d’art et du design. Sculpteur sur bois et horticulteur-paysagiste, M. Savage crée des œuvres sculpturales et fonctionnelles qui s’inspirent de la nature. Ce faisant, il célèbre un mode d’expression conçu par des artisans, depuis les temps anciens, pour répondre à des besoins fonctionnels, esthétiques et cérémoniels.

La Fondation remercie les membres suivants du comité de sélection pour leur aide professionnelle : Maegan Black, Directrice Féderation Canadienne des Metiers d’Art ;l’ artiste Jesse Davies; Strathbutler artist, Susan Vida Judah and Peter Laroque, Conservateur art et histoire Culturelle du MNB.