Emily McCumber

Emily McCumber

Emily McCumber

La Fondation Sheila Hugh Mackay a le plaisir d’annoncer que la lauréate du prix Nel Oudemans est Emily McCumber. Cette distinction souligne la recherche de l’excellence que mènent les artisans de la relève du Nouveau-Brunswick dans les domaines des métiers d’art. La bourse de 2000 $ sera remise à l’occasion du Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick le 15 juin, 2016 qui aura lieu au terminal de croisière Marco Polo, à Saint John.

Diplômée du New Brunswick College of Art and Design, Mme McCumber est une tisserande qui s’implique et s’applique rigoureusement dans tous les aspects du processus. Son œuvre se caractérise par sa précision. Ses proposantes, Elizabeth Miller et Christine Stanley, l’ont décrite comme une artiste qui a maîtrisé avec une étincelle créatrice les patrons traditionnels complexes – une artiste qui mise sur l’histoire de sa discipline pour créer une œuvre originale. Elle est douée pour l’ourdissage, la duite de dessus, la tapisserie, la technique du grain d’orge, le tissage multicouche, qui s’observent dans une gamme fabuleuse de châles, de couvertures, de vêtements, de jetés et de tapis dans de superbes couleurs sensuelles.

Le conseil d’administration exprime sa gratitude à Maegen Black, Andrea Butler et Tandi Hooper-Clark pour les compétences professionnelles qu’elles ont apportées aux délibérations du jury.