Elizabeth Grant

Originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, Elizabeth Grant est inscrite actuellement au programme de maîtrise ès arts en commerce de l’art au Sotheby’s Institute of Art, à New York.

Dotée d’antécédents d’artiste et de rédactrice, Elizabeth a exposé ses œuvres et vécu un certain temps au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne avant d’aller poursuivre ses études à New York à l’automne 2016. Titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université NSCAD, elle a obtenu une maîtrise ès lettres avec distinction en pratique des beaux-arts à la Glasgow School of Art, en Écosse.

En tant que rédactrice en arts visuels, Elizabeth a publié des critiques et commentaires sur l’art contemporain pour le blogue d’Apollo Magazine, au Royaume-Uni, ainsi que dans Canadian Art, this is tomorrow et dans ART PAPERS aux États-Unis.

La galerie Buckland Merrifield de Saint John la représente en tant qu’artiste visuelle et ses peintures ont reçu l’appui du Conseil des arts du Canada. En 2016, elle a obtenu une deuxième subvention de la Fondation Elizabeth Greenshields. Elle avait été, en 2015, parmi les trois lauréats du prix du Fonds des artistes visuels professionnels du Grand Saint John et finaliste au Concours RBC de peintures canadiennes.