Conférence d’artistes – Marie Hélène Allain et Alisa Arsenault

À gauche : Alisa Arsenault, sans titre (détail), 2017, installation. À droite : Marie Hélène Allain, Imagerie de l’héritière (détail), 2016, installation

Conférence d’artistes : Marie Hélène Allain et Alisa Arsenault
Lieu : Salle Neil-Michaud, 001-B Faculté des arts, Université de Moncton
Date : mercredi, 7 février, à midi

Le Département des arts visuels et la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen vous convient à une conférence de deux artistes, le mercredi 7 février à midi, à la salle 001-B de la Faculté des arts. Marie Hélène Allain (sculpture) et Alisa Arsenault (arts médiatiques et estampe) s’intéressent dans leur travail aux éléments du passé, aux moments et aux personnes qui les ont formées, ainsi qu’à la construction des histoires familiales.

L’œuvre récente de Marie Hélène Allain véhicule un message évocateur sur l’appartenance, représentant, de façon sculpturale, sa place dans le monde et illustrant ce qu’elle juge important dans sa vie. De son côté, les œuvres d’Alisa Arsenault suivent diverses pistes pour raconter son histoire personnelle explorant autant la « fausse » réalité de la mémoire que les constructions fictives qui peuvent se substituer aux souvenirs.

Cette conférence est présentée en marge de l’exposition Histoires de souche & other family stories… en montre jusqu’au 25 mars à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen et organisée en partenariat avec le Musée du Nouveau-Brunswick. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Please note that both artist-talks will be addressed in French.