Le Centre Andrew et Laura McCain à créer River Art Centre and Studios
La réussite des programmes en art communautaire, a poussé le Centre Andrew et Laura McCain (ALMAG) à créer River Art Centre and Studios. Un bâtiment réaffecté de la rue Main à Florenceville est devenu un studio fonctionnel visant à faciliter la création, l’enseignement, l’apprentissage et la collaboration. L’ajout de cette infrastructure pour ALMAG a contribué à la vitalité du centre-ville de Florenceville-Bristol et rendu possible des programmes de nature polyvalente que les limites d’espace de la galerie actuelle n’auraient pas permis.
Les fonds de la subvention Sheila ont servi à la rénovation d’un bâtiment obtenu par voie de donation. L’objectif de transformer un local vacant en atelier fonctionnel pour les artistes et créer un centre d’éducation destiné aux programmes jeunesse. La création et l’ameublement des studios, l’installation d’un évier commun pour artistes et d’une aire de préparation, la ventilation, le système de sécurité et l’affichage extérieur faisaient partie des priorités de ce projet. C’est avec fierté que la Fondation s’est jointe à Valley Farms Ltd, à la municipalité de Florenceville-Bristol et à une équipe locale dévouée de solliciteurs de fonds pour donner naissance à River Art Centre & Studios, inauguré le 14 août 2015.
Nous sommes très reconnaissants à la Fondation Sheila Hugh MacKay d’avoir appuyé le projet. Ce financement a permis à notre galerie de répondre aux besoins artistiques exprimés par les gens de la région. Nous avons maintenant un espace fonctionnel qui peut servir de studio favorisant la création, l’enseignement, l’apprentissage et la collaboration. Il est en voie de devenir la plaque tournante culturelle tant espérée par la communauté créatrice.