La SHMF remet une subvention Signature de 10 000 $ à la Fondation John Peters Humphrey pour appuyer ses travaux visant à préserver un important site de Hampton, Credo.
Cette sculpture, conçue à l’origine par l’artiste de Strathbutler, John Hooper, témoigne des idéaux de la Déclaration universelle des droits de l’homme, rédigée par John Peters Humphrey, fils originaire de Hampton. Exposé aux éléments depuis de nombreuses années, Credo était devenu fragile. Grâce aux efforts de la Fondation John Peters Humphrey, ce monument patrimonial et le parc environnant seront restaurés et bronzés sous la direction de Kathy Hooper et Darren Byers.
La SHMF salue le travail important de la Fondation John Peters Humphrey dans son travail multidimensionnel visant à faire progresser les idéaux de la Déclaration universelle des droits de l’homme et à respecter le patrimoine artistique du Nouveau-Brunswick. En accordant cette subvention, le conseil d’administration demande à d’autres fondations privées de se rallier à cet effort pour préserver l’art public et mettre en valeur notre patrimoine culturel provincial.