2014-07-19

Suzanne Hill

Suzanne HillArtiste professionnelle et consultante en éducation artistique, Suzanne Hill, vit à Rothesay, au Nouveau-Brunswick. Cette diplômée des universités Mount Allison et McGill expose dans la région de l’Atlantique. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées, y compris celles de la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick, de la Banque d’art du Conseil des Arts du Canada, de l’Université du Nouveau-Brunswick, du Musée du Nouveau-Brunswick, de la Galerie d’art Beaverbrook, de l’Université du Maine et du gouverneur général du Canada. Suzanne Hill est également représentée dans les collections du Musée canadien de la guerre et du ministère des Affaires étrangères.

Elle a fait partie de jurys pour le prix Strathbutler, pour la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick et pour le programme de subvention à la création et des prix d’excellence. Elle-même lauréate du prix Strathbutler pour l’excellence en arts (1999), elle a siégé au comité exécutif du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et au conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick. À l’heure actuelle, elle fait partie du conseil de la Fondation Sheila Hugh Mackay. En 2003, elle a créé, avec deux autres personnes, la NB Visual Art Education Association qui produit actuellement une série de courts métrages sur des artistes visuels du Nouveau-Brunswick. Grâce à une subvention à la création, Suzanne Hill a pu financer High Water Mark, sa plus récente exposition solo. Une subvention de catégorie A du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick lui procure également les fonds pour réaliser une grande série, Only.

Autres expositions récentes : Invisible Worlds, Galerie d’art Beaverbrook, Musée du Nouveau-Brunswick.  Exposition en trio, avec Toby Graser et Kathy Hooper. Suzanne Hill : Conversations with Rick Burns, Peter Buckland Gallery, Gallery Connexion. Exposition en « duo » Labyrinth : Ingrid Mueller Art & Contacts