Poursuivant son appui actif du perfectionnement professionnel des artistes visuels du Nouveau-Brunswick, la Fondation Sheila Hugh Mackay est heureuse d’annoncer les personnes gagnantes de ses programmes 2018 de bourse et d’avancement de carrière. Nous sommes fiers d’investir 23 000 $ dans le développement du génie créatif d’artistes du Nouveau-Brunswick. Toutes les bourses et les résidences découlent des recommandations d’un jury professionnel indépendant.
Anna Torma, de Baie Verte, a gagné la Résidence internationale de la FSHM 2018. Artiste jouissant d’un respect international, Mme Torma travaillera à Paris, en France, et à Cipressa, en Italie, pour préparer sa prochaine exposition solo au TMC, le musée canadien du textile. En tant que lauréate Strathbutler et le prix du Lieutenant-Gouverneur, Mme Torma continue à présenter une trame narrative contemporaine complexe à travers ses tapisseries lumineuses.
Amy Swim, de Florenceville-Bristol, a été choisie pour recevoir la bourse Fred Ross de 8000 $. Après l’obtention, en juin, de son diplôme de l’école secondaire Carleton North, Mme Swim entreprendra le programme de la Fondation au New Brunswick College of Craft and Design.
La bourse d’études supérieures de 5000 $ a été décernée à Jessica Arseneau de Village-Saint-Laurent, qui fait une maîtrise en muséologie et pratiques des arts (concentration en muséologie) à l’Université du Québec en Outaouais.
Le conseil d’administration de la Fondation est très reconnaissant aux membres suivants du jury pour leur généreuse contribution en temps et en compétences : Annie France Noel, Maurice Henri, Danielle Hogan, John LeRoux, Marie Maltais et Barbara Safran de Niverville.