Matt Watkins désigné lauréat 2017 du prix Nel Oudemans
Un résident de St. Andrews, Matt Watkins, est désigné lauréat 2017 du prix Nel Oudemans, une distinction décernée par la Fondation Sheila Hugh Mackay, organisme qui souligne la recherche de l’excellence chez les artisans de la relève du Nouveau-Brunswick qui œuvrent dans le domaine des métiers d’art et du design.
Artiste et orfèvre, M. Watkins s’inspire du paysage néo-brunswickois et fait preuve d’une créativité, d’une vision et d’un savoir-faire exceptionnels dans son travail. En plus d’exploiter ses propres entreprises, la galerie Symbiosis et la bijouterie Earthforge à Saint Andrews, Matt Watkins est chargé de cours au Sunbury Shores Arts and Nature Centre.
Le prix Nel Oudemans sera remis à M. Watkins à l’occasion de le vernissage Beneath the Surface, au Musée Nouveau-Brunswick 17 -19 h
La Fondation Sheila Hugh Mackay remercie Mmes Maegen Black, directrice de la Fédération canadienne des métiers d’art, Claire Shiplett, directrice administrative du Sunbury Shores Arts and Nature Centre, et Kristyn Cooper, directrice du studio de joaillerie et d’arts des métaux du New Brunswick College of Craft and Design, pour leurs recommandations.